Problème électrique et d'allumage

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Problème électrique et d'allumage

Message  Coccinelle29 le Dim 16 Fév - 9:21

Bonjour à tout le monde.
Voila ce qui m'amène, sur ma 1303 de 1973 j'ai un problème d'essuie glaces qui ne fonctionne que très très lentement. Le moteur n'est pas grippé, je n'ai aucun point dur et 4 positions sur le commodo dont une seule fonctionne. Je soupçonne un contact défaillant sur le commodo, car tous les fils ont l'air d'être bien branchés. Le moteur tourne aux deux vitesses en le branchant directement sur une batterie.
A votre avis, d'où peut provenir le soucis ?
Merçi pour vos réponses.
Seconde question. L'autre jour je fais 10 à 15km sans soucis et d'un coup le moteur cale, impossible de le redémarrer normalement après qu'il ai refroidi. Je soupçonne un problème d'allumage du soit aux vis platinées, soit à la bobine ou le condensateur qui chauffe et se coupe.
Suis-je dans le vrai à votre avis. De toute façon le changement de bobine, condensateur et vis est prévu.
Bonne journée.
Eric

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Re: Problème électrique et d'allumage

Message  fanfan le Dim 16 Fév - 17:38

Pour ton soucis d'éssuie glace, change le commodo! si il tourne a deux vitesse en direct sur une batterie faut pas chercher plus loin!

Pour ton second soucis, change le condensateur!!

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Re: Problème électrique et d'allumage

Message  Coccinelle29 le Mar 25 Fév - 16:49

Bonjour à tout le monde,
voici ce qui m'amène, j'ai changé mon comodo d'essuie glaces sur ma 1303 de 1973, mais je n'ai aucune correspondance de couleur de fils entre l'ancien et le nouveau.
Je m'explique:
à la sortie du moteur j'ai 1 fil noir, 1 marron, 1 vert, 1 noir et gris et 1 noir jaune
sur l'ancien comodo, j'ai 5 fils (1 marron-1 noir et jaune-2 noirs-1 vert)
sur le nouveau comodo, j'ai 6 fils (2 jaunes-1 bleu-1 noir-1 marron-1 rouge)
je n'y comprend rien même après avoir épluché les shémas électriques.
Finalement je n'ai toujours qu'une seule vitesse lente des balais.
Quelqu'un pourrait-il m'aider.
Merci d'avance pour vos réponses.
D'autre part j'ai changé mon condensateur d'allumeur, il ne me reste plus que les vis à changer et réglage de l'avance de l'allumage.
A+

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