cox 1300 G40

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cox 1300 G40

Message  Peregolfiste le Dim 3 Nov - 19:08



Salut Fanfan , j'ai vu Gauthier hier , je devait passer vous voir cette aprem mais manque de temps

je te laisse donc une petite video pour te montrer le montage G40.....


Dernière édition par Peregolfiste le Mar 5 Nov - 13:29, édité 1 fois

Peregolfiste
1200cc
1200cc

Messages : 187
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: cox 1300 G40

Message  fanfan le Dim 3 Nov - 19:11

yes c'est bon ça!!!!
tout fonctionne bien ?
vous avez fait des test routier?

fanfan
2l turbo avec NOS
2l turbo avec NOS

Messages : 2546
Date d'inscription : 18/12/2009
Localisation : saulon

Revenir en haut Aller en bas

Re: cox 1300 G40

Message  Peregolfiste le Dim 3 Nov - 19:13

Non que du burn , des 360 et des rupteur .....le moteur a tenu la violence de mikro....lol

Peregolfiste
1200cc
1200cc

Messages : 187
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: cox 1300 G40

Message  fanfan le Dim 3 Nov - 19:14

zete des malades!!!!!Laughing 

ça pousse ?

fanfan
2l turbo avec NOS
2l turbo avec NOS

Messages : 2546
Date d'inscription : 18/12/2009
Localisation : saulon

Revenir en haut Aller en bas

Re: cox 1300 G40

Message  florian le Dim 3 Nov - 19:32

Rooooooooh!
*kiki tout dur*

_________________

si ca frotte pas,c'est que t'es pas assez bas!!!!

la restauration??? encore un truc inventé par les riches!!!(ou pas)

florian
Admin

Messages : 790
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 29

http://nostalgiavwgang.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Moteur avec G40

Message  OVALE54 le Dim 3 Nov - 19:35

Curieux de voir ça en vrai......
Des dingues......

Twisted Evil 

_________________
http://ovale54.skynetblogs.be/

http://www.nvs-distribution.com/


OVALE54
2l turbo avec NOS
2l turbo avec NOS

Messages : 1623
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 38
Localisation : DIJON

http://ovale54.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Re: cox 1300 G40

Message  Benoit le Dim 3 Nov - 21:37

Sympa!
Mais c'est moi ou la courroie est méga-longue?

Et dis-nous en plus sur la config moteur!

Benoit
2l turbo avec NOS
2l turbo avec NOS

Messages : 1778
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 35
Localisation : Barges, un peu comme moi quoi...

http://www.germanlook.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: cox 1300 G40

Message  tinytiger le Dim 3 Nov - 22:02

un compresseur de polo g40 et un moteur stock

tinytiger
1200cc
1200cc

Messages : 227
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: cox 1300 G40

Message  lapin le Lun 4 Nov - 6:11

Oui tres curieux de voir ca de prêt.

Ca me fait bien reflechir se petit montage! Rolling Eyes 

lapin
2l turbo avec NOS
2l turbo avec NOS

Messages : 1278
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 38
Localisation : corcelles les monts

http://nvs-distribution.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: cox 1300 G40

Message  Peregolfiste le Lun 4 Nov - 6:17

je vous explique tous ça dans la journée...
mais non comme a dit Tiny , ce n'est pas balancé un g40 comme ça sur un moteur ....
Il y a encore du travail pour finir le montage mais le resultat je pense en surprendra plus d'un !Wink

Peregolfiste
1200cc
1200cc

Messages : 187
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: cox 1300 G40

Message  OVALE54 le Lun 4 Nov - 6:31

C'est un 1600 le moulin ?

_________________
http://ovale54.skynetblogs.be/

http://www.nvs-distribution.com/


OVALE54
2l turbo avec NOS
2l turbo avec NOS

Messages : 1623
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 38
Localisation : DIJON

http://ovale54.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Re: cox 1300 G40

Message  Peregolfiste le Lun 4 Nov - 7:38

Alors , je vais vous detailler au mieux le montage realiser et ce qu'il reste à finir....

L'idée premiere éait de faire gagner un peu de chevaux à 1 cox , pour un budjet minime
je vous explique pourquoi car certain vont dire que les chevaux se paye et surtout en fiabilité, ne vous inquitez pas , j'ai aussi payer pour le montage de mon 2l sur mon 181....

J'ai comme certain le savent , plusieurs voiture en compresseur et a vrai dire , tous les projet qui sortent de l'usine ont toujours une poussé plus forte qu'en rentrant !lol
l'idée me trottait dans la tete depuis un petit moment et le Bug 'in m'as definitviement achevé, plus de doute, il fallait que je realise un montage en suraliementation!

Mon idée premiere etait de la proposer a Fanfan car au vue de son montage de l'ovale , je me disais que ce serait bien mais etant donné qu'il n'etait pas encore a ce stade , il a preferé je pense consacré tous ces efforts sur la carroserie

j'impose donc a mon ami Mikro sur une base de 1300 le montage , il accepte mal mais finalement il suis car le bug'in l'avait bien marqué aussi!

je possedait en stock plusieurs turbo et quelque compresseur , le debut commence par une etude de "quoi" choisir , l'idée d'un K16 me disait bien mais le premier defi est de pouvoir fermer le capot , au meme moment Tiny me propose un compresseur G40, ideal car monté d'origine sur des 1300, le debit sera parfait!

l'idée est donc de faire souffler de façon raisonnable , un peu comme Judson pour arriver dans les 60 chevaux, ni plus ni moins
je sais pertinemant que les culasses ne supporterons pas un exces de pression ,et les interne non plus....

Premier defi , placer le g40, pas simple du tout....apres de longue heure en presence de biere , l'idée tombe ...dans le passage de roue , realisation d'un sabot ,pose du compresseur dessus et roule!
Donc reste a ajouré la plaque car helas je "cache" les ailettes de bloc.....donc refroidissement mediocre....

Ensuite je decide de reprendre la poulie d'alternateur et non de vilo pour ne pas 'pomper" de l'energie du vilo,
j'ai donc souder une poulie sur la poulie d' alternateur de diamtre 105 il me semble, l'alternateur tourne a 11 000 trs a 4000 trs , je n'ai pas mes calcul sous le yeux donc j'ai adapté une poulie de compresseur de 110 pour rester sous les 12 000 trs pour le compresseurs( limite dans les 14 000)

j'ai donc caculé la longueur de la courroie avec un fil et acheter celle qui s'en reprochait le mieux, le compresseur ayant un "petit" reglage , le montage tombe parfaitement!

La lubrification des G40 se fait avec l'huile moteur , j'ai donc repris la sonde de pression d'huile pour alimenter en huile le compresseur.

Ensuite pour la carburation , nous sommes partie sur un carbu souffler et non aspiré, nous avaons opter pour un super 5 gtt idealement adapté , il reste encore a faire pour obtenir un resultat parfait
en premier lieu nous avons souffler dans le carbu d'origine en enrichissant au plus....ça tourne mais pas bien.....

POur ne surtout avoir du cliquetis , obliger de souder les masselotte de l'allumeur pour etre dans les 28° d'avance a pleine charge.
je reflechi a mettre une capsule a double depression qui pourrai me donner du retard en surpession aussi

je n'ai pas encore installer d'echangeur d'air , ni meme encore chnager de pompe a huile et de radia d'huile avec spal....il le faudra surement si nous irons chercher 500 grs de pression voir plus.

Voila , un montage qui a un cout de reviens de 10 euro( la courroie) le reste etant des pieces donné, merci Tiny au passage ,
un tres bon defi qui est loin d'etre terminé et donc que je vous ferrai vivre avec je l'espere un passage au banc pour vous donner des chiffres precis !

La chose qui est juste plutot sympa , c'est que personne n'avait fait ce montage ...enfin il me semble dans tous ce que j'ai chercher et le bruit qui est juste dementiel, la video est vraiment loin de la realité!





Peregolfiste
1200cc
1200cc

Messages : 187
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: cox 1300 G40

Message  Peregolfiste le Lun 4 Nov - 7:44

et donc benoit la courroie est une 6pk 1488 donc 1488 mm, il est certain que le prochain montage sera different mais cela suffit au vue de cette realisation

Peregolfiste
1200cc
1200cc

Messages : 187
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: cox 1300 G40

Message  OVALE54 le Lun 4 Nov - 8:18

Et un montage dans ce genre :

http://www.youtube.com/watch?v=XO6vmDKYpAY

_________________
http://ovale54.skynetblogs.be/

http://www.nvs-distribution.com/


OVALE54
2l turbo avec NOS
2l turbo avec NOS

Messages : 1623
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 38
Localisation : DIJON

http://ovale54.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Re: cox 1300 G40

Message  Peregolfiste le Lun 4 Nov - 8:38

Purée , il est nickel ce montage!
je connaissais pas les M24, je connaissais les M62, M90 et M115
je suppose donc qu'il ne doit pas souffler ultra fort vu la taille du blower.

Il faut savoir quand meme que les eaton sont les compresseur les plus mauvais en terme de rendement aussi
un compresseur est mauvais a la base car il offre un rendement mediocre au vue de l'energie qu'il "bouffe" par rapport a un turbo.

Pour l'emplacement du m24, il offre un avantage que nous n'avions pas, celui que la sortie d'air est a sur le coté , pour notre part il est derriere ce qui a compliqué son emplacement final


En tous cas merci Aurel pour le lien , celui la je l'avais pas vu.
j'avais bien lu celui du M62 que tu n'avais donné, c'est tjrs interressant de voir different montage!
Dans tous les cas , le prochain montage sera celui d'un turbo je pense si Monsieur Fanfan est chaud .....


Peregolfiste
1200cc
1200cc

Messages : 187
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: cox 1300 G40

Message  OVALE54 le Lun 4 Nov - 8:52

un pied moulé turbo....................mdr

_________________
http://ovale54.skynetblogs.be/

http://www.nvs-distribution.com/


OVALE54
2l turbo avec NOS
2l turbo avec NOS

Messages : 1623
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 38
Localisation : DIJON

http://ovale54.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Re: cox 1300 G40

Message  Peregolfiste le Lun 4 Nov - 8:58

meme pas peur !mdrrrrrrr

Plus seireux, j'ai un turbo de audi 80 diesel qui se gere tous seul, il est bien foutu et ne demande rien
en parallele de la cox , nous avaosn fait une Golf 2 de piste car nous roulons sur Pouilly la semaine prochaine
nous avaons mis un tdi avec different turbo , et donc celui la a été monté et marchais plutot bien!
Notre choix s'est finalement porté sur un autre donc celui ci reste dispo
il demande juste une arrivé d'huile et roule!lol

Aurel , pied moulé turbo , ça a déja été fait? faut innover que veux tu...lol

Peregolfiste
1200cc
1200cc

Messages : 187
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: cox 1300 G40

Message  OVALE54 le Lun 4 Nov - 9:13

oui le pied moule turbo déjà fait:





faut trouver autre chose!!!!!!!!!

Razz Razz Razz Razz Razz 

_________________
http://ovale54.skynetblogs.be/

http://www.nvs-distribution.com/


OVALE54
2l turbo avec NOS
2l turbo avec NOS

Messages : 1623
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 38
Localisation : DIJON

http://ovale54.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Re: cox 1300 G40

Message  OVALE54 le Lun 4 Nov - 9:16

alors je veux........................

un moteur mini de 300cv super fiable (route, run et piste) qui consomme peu et qui me coute rien............

Possible??????

_________________
http://ovale54.skynetblogs.be/

http://www.nvs-distribution.com/


OVALE54
2l turbo avec NOS
2l turbo avec NOS

Messages : 1623
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 38
Localisation : DIJON

http://ovale54.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Re: cox 1300 G40

Message  Peregolfiste le Lun 4 Nov - 9:28

pas simple de faire et trouver une idée original....
je remarque donc que les montage sont souvent comme les judson , il garde les carbu aspiré et mette les sural apres le carbu.

J'ai bien une idée original car le RV pourrai l'accepter sans souci....
un montage BI turbo mais bon peu d'interet au vue de la base .....

Non la je seche et je suis pas assez caler sur tous ce qui se fait pour sortir un truc du lot....
et pourtant il faudrai bien que l'ovale de Fanfan sorte un truc qui soit en rapport avec la coque.

Peregolfiste
1200cc
1200cc

Messages : 187
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: cox 1300 G40

Message  Peregolfiste le Lun 4 Nov - 9:31

OVALE54 a écrit:alors je veux........................

un moteur mini de 300cv super fiable (route, run et piste) qui consomme peu et qui me coute rien............

Possible??????
A part un bloc de sub.......je vois pas d'autre chose....lol

Peregolfiste
1200cc
1200cc

Messages : 187
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: cox 1300 G40

Message  OVALE54 le Lun 4 Nov - 9:42

attention l'ovale du fanfan a toujours la boite splitcase (1ére non synchro volant moteur maxi 180mm et puissance limitée.........)
j'ai bien un 2l2 à vendre .............mais il faut une bonne boite Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

mais c'est vrai que l'ovale avec des cv ça pourrait être sympa.

_________________
http://ovale54.skynetblogs.be/

http://www.nvs-distribution.com/


OVALE54
2l turbo avec NOS
2l turbo avec NOS

Messages : 1623
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 38
Localisation : DIJON

http://ovale54.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Re: cox 1300 G40

Message  lapin le Lun 4 Nov - 9:54

J'annonce, le turbal s'est pour le notch!!! Et puis c'est tout!!

Grrrrrrr!!

lapin
2l turbo avec NOS
2l turbo avec NOS

Messages : 1278
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 38
Localisation : corcelles les monts

http://nvs-distribution.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: cox 1300 G40

Message  Peregolfiste le Lun 4 Nov - 10:40

mdrrrrrr

gauthier tu as peur que l'ovale de Fanfan te passe devant avec son pied moulé turbo?mdrrrrrr
Je pense que tu as déja tes double carbu , quoi que maintenant que je realise qu'il monté tous ça a l'envers , je me dit que cela n'importe plus....

En tous cas , c'est vrai que vous m'apprenez pas mal de chose et que si je viens a realiser ou aider sur un montage turbo sur une de vos voiture , ça serai vraiment avec plaisir!

Pour le 2.2, en effet super bonne base
Fanfan n'as plus qu'a faire le cheque!hihi

Sinon le notch il avait quoi comme meco d'origine?

Peregolfiste
1200cc
1200cc

Messages : 187
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: cox 1300 G40

Message  lapin le Lun 4 Nov - 11:03

Le notch avait un 1500cc que je prete a fanfan si besoin. Et pourquoi pas pour lui coler un turbo au cul pour l'ovale. (Enfin moi j'ai rien dis).

lapin
2l turbo avec NOS
2l turbo avec NOS

Messages : 1278
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 38
Localisation : corcelles les monts

http://nvs-distribution.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: cox 1300 G40

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:55


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum