mon café racer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mon café racer

Message  fredm le Mar 1 Mai - 20:16

hello,

comme annoncé dans ma présentation, voici donc mon 550 four Honda de 1975 que j'ai modifié en café-racer dès son acquisition en 2007

le voici telle que je l'ai eu

on commence par un bon décapage

un petit essai avec la tête de fourche que j'ai dû retailler à cause du guidon... j'aimais bien le résé entièrement poli mais une bosse mastiquée m'oblige à faire une peinture

donc une petite peinture, avec damier, liseret... les flans restent polis

un essai avec la selle

voilà donc, jusqu'en 2010 le look qu'elle avait

Un petit souci de casse de distribution me l'a immobilisé un bon moment (2 ans en fait Embarassed ). Étant un novice en mécanique, le forum du club dont je fais parti m'a apporté une grande aide... ça aurait pu être fait en moins de temps si j'avais été un plus assidu dans l'atelier... mais entre une maison à retaper et une moto à refaire... la bonne marche de mon couple a choisi pour moi Wink Laughing
j'en ai profité pour la dépouillé un peu plus en supprimant les gardes boues, changement des clignotants, du feu arrière, des pattes de phare avant, suppression de la bulle et changement du silencieux.
Tout ça le temps de la réfaction moteur (chaines primaire et de distribution, segmentation, les quatre soupapes d'échappement qui avaient bien souffert ainsi que leurs guides)

donc voici la version 2012

une petite dernière photo avec sa cousine 850xs de 82

voilou... maintenant reste plus qu'à trouver un ch'tit véhicule sympa qui me permette de l'emmener et de dormir dedans quand je fais des concentre de plusieurs jours... un p'tit truc des années 70 ou 80 biensûr Wink

Dernière édition par fredm le Mar 1 Mai - 20:32, édité 1 fois

fredm
Nouveau Venu
Nouveau Venu

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon café racer

Message  mycki_78 le Mar 1 Mai - 20:22

excellent

good job
ça rend beaucoup mieux comme ça Wink

mycki_78
2l turbo avec NOS
2l turbo avec NOS

Message  fredm le Mar 1 Mai - 20:39

merci mycki...

en fait j'aimais bien la version avec gardes boues mais finalement je la préfère maintenant...

je vais peut-être encore modifier les compteurs que je trouve trop massif maintenant que j'ai redescendu le phare... et je profiterais bien de la rénovation de mes roues pour passer la roue avant en 18 au lieu de 19 mais comme le pneu est neuf, ce sera pour une prochaine fois

fredm
Nouveau Venu
Nouveau Venu

Message  fanfan le Mer 2 Mai - 16:23

parfait pour cruiser!!! Cool

fanfan
2l turbo avec NOS
2l turbo avec NOS

Message  l'californien le Jeu 3 Mai - 10:33

Bonne base mais quelque chose me chagrine je ne serais te dire quoi. tu n'a pas les commandes reculer

l'californien
2l porsche
2l porsche

Message  fredm le Jeu 3 Mai - 19:22

hé! bien vu...

j'ai fait le choix (pour l'instant) de conserver les commande d'origine et de ne pas mettre de bracelet pour garder un certain confort... "certain confort" car les adeptes des sportives se satisfont très bien de bracelets et commandes reculées, qui sont, c'est vrai, plus typique des café-racer.
pour l'instant je suis plus à l'aise pour conduire avec une position typée roadster... l'essai d'une mob d'un pote du club m'a conforté dans ce choix...

comme ça on est moins tenter à l'attaque Wink même si c'est dur en moto de cruiser Laughing

fredm
Nouveau Venu
Nouveau Venu

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:07

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut