Pas de feux de croisement, ni les appel de phare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pas de feux de croisement, ni les appel de phare

Message  Flow le Mar 29 Nov - 22:39

Bonjour a tous,

Je suis sur l'elec du bus( t2a de 70) en se moment, c'est la galère, est ce que quelqu'un pourrais m’éclairer un peu
Je n'ai pas de feux de croisement et ni les appel de phare, sinon tout le reste marche témoin des tableau de bord, feux de positionnement, plein phare, cligno..
Ma boite a fusible est d'origine et un peu abimé mais les fusible sont tous bon, presque tous en 8A sauf 3/4 en 16A mes 2 relais situé en dessous sont aussi d'origine
je les ai pas testé mais je pense que si tout le reste marche mes relais doivent être en état non? est ce que sa viendrais de mon comodo?
Je vais changé mon interrupteur de phare, il marche bien mais quand je tourne le bouton sa fait des étincelles et sa fume un peu ^^
J'ai pas de fil de débranché non plus.

Bref j'ai essayé de faire le tour mais par manque de connaissance en elec je vois vraiment pas, si quelqu'un aurais une idée je suis preneur ^^

merci

Bonne soirée

Flow
Nouveau Venu
Nouveau Venu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas de feux de croisement, ni les appel de phare

Message  Benoit le Mar 29 Nov - 23:20

Surtout en ce moment avec les jours raccourcis Razz Razz
Flow a écrit:Pas de feux de croisement, ni les appel de phare
Flow a écrit:est ce que quelqu'un pourrais m’éclairer un peu

Pour revenir plus sérieux, tu peux déjà voir si c'est l'inter en débranchant les fils et en faisant contact entre eux! Par contre, il faut le schéma et faire ça bien, pas au pif!!
Ou mieux, le controler au multimètre Wink

Benoit
2l turbo avec NOS
2l turbo avec NOS

http://www.germanlook.org

Message  Flow le Mer 30 Nov - 10:53

ouai je vais tout contrôlé au multimètre je crois qu'il y a plus que sa a faire.. j'en avais pas un sous la main , je vais faire les test, il y a que sa qui peut m’éclairer Wink
Merci pour cette réponse

Flow
Nouveau Venu
Nouveau Venu

Message  Flow le Jeu 8 Déc - 1:09

A vrai dire mon multimètre m'a pas trop aidé et les schéma pris sur the-samba ou sur vintage-bus ne corresponde pas trop a mon combi.
bref, c'est pas toujours facile mais je commence a y voir plus clair, avant de me lancé pour racheté un relais ou autre, j'ai changé mon inter qui était en mauvaise état mais j'ai plus de câble que de fiche ^^
Apres pas mal de recherche sur plusieur forum j'ai trouvé sa qui ma pas mal aidé

(interrupteur phare neuf)

(interrupteur origine)

maintenant j'ai mes veilleuse qui marche et l’éclairage du tableau de bord réglable
J'ai démonté mon comodo de clignotant par la même ocas' et j'ai trouvé un fils(marron-blanc) qui était débranché, et j'ai ressoudé tous sa, toujours rien.
Dur dur l'elec quand on y connais pas grand chose..
j'en déduis que mon relais doit être mort(sans testeur je ne peut pas le savoir) mais je me suis aperçu que la borne 30 du relais n’était pas branché alors j’espère que c'est sa, j'irais faire un saut demain regardé tout sa.

j’espère que les petit schéma pourra servir a quelqu'un, sur ce, a bientôt je passerais vous voir au premier rendez vous mensuel de l'année 2012 avec ma baleine qui pourra roulé de nuit je l’espère...

Flow
Nouveau Venu
Nouveau Venu

Message  Flow le Mar 20 Déc - 20:48

Sa y est enfin c'est fait mes feux marche, après verif' des fusibles

et vérification des tensions avec testeur ou multimetre
(Source: Forum the samba)

Mettre son inter de phare sur On, moteur au ralenti
Vérifie la tension sur le fil noir/blanc a la borne 56 et au relais a la borne 56 si le courant passe c'est que le relais est foutu

si il y avait pas de courant qui passait alors il fallait vérifier le file rouge/noir (Borne X de l'inter) moi c'est un rouge ( je crois ) si il y a du courant, c'est qu'il y a mauvais branchement ou inter foutu.

Apres un bon démontage et nettoyage du relais de phare

Vérifier si l'accroche se fait bien

et un bon branchement du nouvel inter de phare

Et le tour est joué

J’espère que sa pourra servir

Bye !

Flow
Nouveau Venu
Nouveau Venu

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:51