1er resto de mon 1200cc

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1er resto de mon 1200cc

Message  Seb21 le Mer 14 Avr - 18:17

Bonjour tout le monde,

Je me suis acheté un petit 1200 se dimanche, et je suis en train de le démonté petit a petit Twisted Evil Twisted Evil



et se soire, je démonte l'échappement et je remarque que les boites de chauffage sont bizarre enfin pour moi Question



Je voudrais savoir si tout les 1200 on les même, et si au remontage je pouvais passe avec des "normale".
SI oui, la tôle entre le bloc et la boite de chauffage se vend ou il faut se les faire maison.

Au passage si quelqu'un peut me donné l'année du moteur: D 03 01 36 X , carbu de 28 PICT 1.

Je mettrais des photos du démontage mais sa ne va pas être rapide, c'est le 1er moteur de cox que je démonte en entier
et j'aimerais que sa fonction du premier coup.
J'en suis pas encore la. Rolling Eyes

A plus

Seb21
2l turbo avec NOS
2l turbo avec NOS

Messages : 766
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 29
Localisation : COUTERNON

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er resto de mon 1200cc

Message  oldschool21 le Jeu 15 Avr - 9:34

Salut,
C'est un 1200 premier modèle juste après les pieds moulés. il doit être de la période 60 à 64 de mémoire.
Il a des pièces spécifiques comme un pied moulé: boite de chauffage, turbine ronde, échappement, volant moteur 6v, pas de coussinet pour l'AAC...
Je ne crois pas qu'on puisse trouver des tôles pour ce moteur en neuf repro, par contre il est possible de les trouver en occasion. Les boites de chauffage se trouvent en neuf mais plus chère que des boites standard...
Tu peux passer en trubine et boite de chauffage + récente si tu as ça sous la main, par contre il te faudra toutes les changer

Le look de la turbine ronde est sympa!

Boite de chauffage neuve:
http://www.slideperformance.com/boite-de-chauffage-d-55-60-pour-vw-cox-combi.html

Bon courage et n'hésite pas si tu as besoin d'un coup de main!

Guillaume

oldschool21
2l turbo avec NOS
2l turbo avec NOS

Messages : 846
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er resto de mon 1200cc

Message  Seb21 le Jeu 15 Avr - 17:45

Merci Guillaume, je prend tout les conseil

Au démontage j'ai trouvé une vise dans le bloc a gauche de la pompe a huile Question



Et que fut ma surprise de découvrir MEXICO sur les culasses, je ne pense pas que se soit d'origine.

Son état se soire, et si tout va bien demain je démonte cylindre piston, et si j'y arrive volant moteur et poulie.



Quelle est la différence entre un volant moteur en 6V et ceux en 12V Question
Le nombre de dent Question

La suite demain si tout se passe bien.

Seb21
2l turbo avec NOS
2l turbo avec NOS

Messages : 766
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 29
Localisation : COUTERNON

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er resto de mon 1200cc

Message  oldschool21 le Jeu 15 Avr - 18:00

Il y a 2 différences entre un volant moteur 6V et 12V: le nombre de dents et dans ton cas il y a un épaulement sur ton vilo donc tu ne pourras pas monter un volant moteur 12V récent.
Pour la vis dans le bloc moteur il se peut que le moteur ait été monté dans un combi, ce qui explique le bricolage...
Effectivement les culasses ne sont pas celle d'origine...

oldschool21
2l turbo avec NOS
2l turbo avec NOS

Messages : 846
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er resto de mon 1200cc

Message  Seb21 le Ven 16 Avr - 17:12

Aujourd'hui,pas grand chose

Démontage des cylindres



Mais impossible de démonter l'écrou de la poulie Mad Mad , j'ai tout essayé mais rien y fait.
Alors si quelqu'un a une autre astuce que la barre d'un mètre ou ma petite peteuz je suis preneur.

Le bloc en ai la, donc dimanche 1er nettoyage pour pouvoir le déplacé sans se mètre du gras partout.
Vous utilisez quoi comme produit pour le dégrossir Question



Une petite question, si je change le vilo et le VM pour un vilo et un VM de 1200 plus recente sa passe dans le bloc Question

Seb21
2l turbo avec NOS
2l turbo avec NOS

Messages : 766
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 29
Localisation : COUTERNON

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er resto de mon 1200cc

Message  oldschool21 le Lun 10 Mai - 8:55

pour l'écrou de la poulie ce n'est pas normal, en principe même avec une clef plate de 36 sans rallonge tu y arrives... Tu as bien bloqué ton volant moteur pour la retirer?
En principe oui si tu peux mettre un vilo de plus récent dans ton bloc...
D'ailleurs si tu cherches des pièces de 1200 je pourrais t'en filer car je viens d'en récupérer 3 ce weekend!

Guillaume

oldschool21
2l turbo avec NOS
2l turbo avec NOS

Messages : 846
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er resto de mon 1200cc

Message  Seb21 le Lun 10 Mai - 11:04

Hier, j'ai réussie a deviser l'écrou de la poulie mais avec une petite rallonge.
Se soir, je me fabrique l'arrache pour sortir la pompe a huile
et si tout va bien et si j'ai le temps, j'ouvre le bloc avant le week-end.

Pour les pièces de 1200, je te redirais mais il y a de grande chance pour que je te prenne.

Seb21
2l turbo avec NOS
2l turbo avec NOS

Messages : 766
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 29
Localisation : COUTERNON

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er resto de mon 1200cc

Message  oldschool21 le Lun 10 Mai - 11:09

Tu n'as pas besoin d'arrache pour la pompe à huile. tu desserre toutes les vis du bloc puis avant de l'ouvrir tu tapote doucement pour décoller les deux carters (mais sans les ouvrir) puis tu sors ta pompe, en principe tu as deux endroits ou la pompe à huile dépasse ce qui te permet de tapoter dessus pour la sortir...

oldschool21
2l turbo avec NOS
2l turbo avec NOS

Messages : 846
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er resto de mon 1200cc

Message  Seb21 le Lun 10 Mai - 11:11

Ok merci, je voie sa se soir

Seb21
2l turbo avec NOS
2l turbo avec NOS

Messages : 766
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 29
Localisation : COUTERNON

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er resto de mon 1200cc

Message  Seb21 le Lun 10 Mai - 18:43

Pompe a huile sortie Smile

Et je n'ai pas résisté a ouvrir le bloc, c'est le premier bloc que j'ouvre et pour le moment je ne trouve pas sa si compliquer.
Mais je pense que le remontage, et même avant le contrôle des bloc sera plus chiant.

Une petite photo:


Par contre, les carters sont en AS 41 et l'AAC est monté sur coussinet,
donc je me demande si les numéros sous le pied de dynamo n'ont pas été refrappé Question

Prochaine étape, nettoyage de demi carter. Twisted Evil

Seb21
2l turbo avec NOS
2l turbo avec NOS

Messages : 766
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 29
Localisation : COUTERNON

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er resto de mon 1200cc

Message  oldschool21 le Lun 10 Mai - 20:00

Bon en fait c'est bien un 1200 en 12 volt sur lequel ont été greffé des tôles moteur d'ancienne génération. En plus tu me dis que c'est un AS41 donc ca confirme encore plus ce que je viens de dire!!
Si tu veux réutiliser ton AAC j'espère que tu as bien repéré tes poussoirs? Sinon il faudra que tu remette des poussoirs neufs...

Guillaume

oldschool21
2l turbo avec NOS
2l turbo avec NOS

Messages : 846
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er resto de mon 1200cc

Message  Seb21 le Lun 10 Mai - 20:57

Pour les poussoirs, ils sont toujours dans les carter et ils sont maintenu par des ressorts (prevu pour)
et a premier vu je conte les réutiliser avec l' AAC.
Si c'est bien un 1200 "moderne" je n'ai que le volant moteur a changer pour un 12V.
Celui que j'ai a 109 dents donc 6V.
un rééquilibrage du vilo avec volant moteur, obligé ou pas?
et retour dans le bloc après la vérification de cote.

Seb21
2l turbo avec NOS
2l turbo avec NOS

Messages : 766
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 29
Localisation : COUTERNON

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er resto de mon 1200cc

Message  oldschool21 le Lun 10 Mai - 21:00

Bizarre un AS41 avec un volant en 6V... Bref peu importe ce n'est pas grave mais ce moteur n'est pas dans sa config d'origine!
Pas besoin de rééquilibrage avec un 1200 stock, tu monte et tu roules!
par contre il faut bien contrôler la ligne d'arbre et la refaire si besoin (environ 150€)
Guillaume

oldschool21
2l turbo avec NOS
2l turbo avec NOS

Messages : 846
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er resto de mon 1200cc

Message  Seb21 le Dim 6 Juin - 19:05

Bon ce soir, j'ai réussie a démonté le VM qui était en 6V.


Un petit acro au démontage Rolling Eyes

Aurel si tu le veux je te le donne ce week end au meeting du COX D'OR, si tu le veux Question

Seb21
2l turbo avec NOS
2l turbo avec NOS

Messages : 766
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 29
Localisation : COUTERNON

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er resto de mon 1200cc

Message  OVALE54 le Dim 6 Juin - 19:57

yes je veux bien....

c'est cool

merki afro afro afro

_________________
http://ovale54.skynetblogs.be/

http://www.nvs-distribution.com/


OVALE54
2l turbo avec NOS
2l turbo avec NOS

Messages : 1623
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 38
Localisation : DIJON

http://ovale54.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er resto de mon 1200cc

Message  Seb21 le Mar 15 Juin - 16:52

Vue que je n'ai pas le temps de finir ce 1200,
je viens de trouver une annonce sur un 1200 indus qui a 800 heurs pour 500€ sa vos le coups ou pas?
et qu'elles sont les modif a faire, repasser en 12V et Changer le carbu et a parre sa?

Seb21
2l turbo avec NOS
2l turbo avec NOS

Messages : 766
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 29
Localisation : COUTERNON

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er resto de mon 1200cc

Message  hekalaucox52 le Mar 15 Juin - 17:43

ça fait pas un peu cher 500€ ????

hekalaucox52
1200cc
1200cc

Messages : 186
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er resto de mon 1200cc

Message  Seb21 le Mar 15 Juin - 18:48

Je sais bien mais le 1600 qui est dans l'auto clac de plus en plus alors je cherche une alternative...

Seb21
2l turbo avec NOS
2l turbo avec NOS

Messages : 766
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 29
Localisation : COUTERNON

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er resto de mon 1200cc

Message  OVALE54 le Mar 15 Juin - 19:17

salut seb

pourquoi ne pas refaire ton 1600!!!!!?????
tu as la base, donc demontage, verification , tu changes ce qu'il faut et roulé jeunesse.........
c'est une idée et moi je ferai ça.

500€ un 1200 industriel c'est un peu cherooo surtout qu'il est pas plug and play......

tchoooo afro

_________________
http://ovale54.skynetblogs.be/

http://www.nvs-distribution.com/


OVALE54
2l turbo avec NOS
2l turbo avec NOS

Messages : 1623
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 38
Localisation : DIJON

http://ovale54.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er resto de mon 1200cc

Message  hekalaucox52 le Mar 15 Juin - 19:51

pis, si tu peux mettre 500€ dans un 1200, je pence que c'est largement assez pour refaire ton 1600 !!
mtn, c'est sur, il faut immobiliser la cox le temps de le refaire !!!!

hekalaucox52
1200cc
1200cc

Messages : 186
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er resto de mon 1200cc

Message  oldschool21 le Mar 15 Juin - 21:05

Un moteur indus n'est pas plug and play!! il faudra que tu changes l'allumeur, le carbu (sur certain modèle), la dynamo (qui doit être vide), la turbine si tu veux conserver ton chauffage...
Bref surtout pas à 500€, tu trouves des 1200 plug and play à 300€!!

oldschool21
2l turbo avec NOS
2l turbo avec NOS

Messages : 846
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er resto de mon 1200cc

Message  Seb21 le Mer 16 Juin - 5:51

C'est pour ca que j'ai déjà acheté un 1200, c'était pour ne pas être bloqué avec l'auto.
Mais la je suis bloqué, j'ai la moto de mon père a finir. Mad Mad
Pour refermer le bloc j'ai juste a vérifier les cotes et a changer les coussinets si besoin.
Maintenant je ne voudrais quand meme pas prendre le 1600 dans les dents..
Alors je ne sais plus quoi faire, enfin si, j'ai le 1200 a refaire Rolling Eyes

Seb21
2l turbo avec NOS
2l turbo avec NOS

Messages : 766
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 29
Localisation : COUTERNON

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er resto de mon 1200cc

Message  oldschool21 le Mer 16 Juin - 6:29

Ben du coup pourquoi tu ne remonte pas ton 1200? car il a l'air d'être en bon état, enfin si les cotes sont bonnes...

oldschool21
2l turbo avec NOS
2l turbo avec NOS

Messages : 846
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er resto de mon 1200cc

Message  Seb21 le Dim 29 Aoû - 18:38

Bon, un peut de news du 1200

Il est refermé Twisted Evil Twisted Evil
et il a même démarré Twisted Evil ,monter en provisoire,
mais je suis quand même contant Twisted Evil Twisted Evil



mais j'ai un petit souci, sur mon 1600 j'ai un alternateur alors que sur le 1200 c'est une dynamo et je voudrais bien la garder.
Le problème c'est le câblage.
Facile avec l'alternateur mais la dynamo avec son régulateur je suis perdu.
J'ai 3 fils qui arrive, une cosse femelle et 2 autre branché sur la même cosse a vis.
Si quelqu'un a un plan simple pour que je puise brancher la dynamo avec le régulateur, je suis preneur.

A plus Seb

Seb21
2l turbo avec NOS
2l turbo avec NOS

Messages : 766
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 29
Localisation : COUTERNON

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er resto de mon 1200cc

Message  mycki_78 le Dim 29 Aoû - 19:13

cool Twisted Evil

pour ton souci de dynamo voici un petit schéma
normalement c'est pour passer d'une dynamo vers un alternateur mais il te suffit de faire le contraire Wink


mycki_78
2l turbo avec NOS
2l turbo avec NOS

Messages : 1069
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 37
Localisation : environ de Mont de Marsan (40)

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er resto de mon 1200cc

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:58


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum