muito patina 55

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

muito patina 55

Message  diabolo le Lun 1 Aoû - 7:37

ca fait très longtemps que je suis en chasse pour retrouver une ovale pour mon projet suivant, j'avais eu une 03/53 ultramarron il y a plus de 20ans et j'ai fait l'erreur de ma vie de l'echanger pour faire du tuning! de plus depuis quelques années, la cote des anciennes ne fait que grimper et si j'avais attendu de finir scooby 1302, il est fort probable que je n'aurais plus eu le budget pour acheter une base qui en plus aurait une patine cohérente qui me plaise.
ca fait plus d'un an que je cherche "la base" sur les sites de vente en allemagne, suéde, danemark, espagne portugal et c'était vraiment pas facile,
j'ai pris contact avec certains denicheurs mais les bases se font rares, et puis est apparue cette merveille ultra patinée, à première vue, elle fait peur ce qui explique qu'elle est restée en vente assez longtemps, c'est une 10/55 polar silver deluxe complète (sans les flèches interdites au portugal ) dénichée par phil au portugal, le proprio actuel habitait en moselle, il avait acheté 2 nouveaux planchers wolfsbrug west , un air ride et des jantes style mooneyes turtle qu'il a fait retrecir, mais j'ai rien pris de tout cela car je voudrais en faire une vintage patina , donc refaire la tolerie en conservant cette patine, repeindre et refaire tout les intérieurs à neuf et lui monter de beaux pneus flanc blanc,
il y a beaucoup de taf mais elle est saine comparé à pleins d'autres ovales que j'ai été voir
je suis certains que beaucoup d'entre vous l'on vu sur le bon coin, voici les photos lorsqu'elle était chez phil au portugal, desolé pour la taille des photos

petit bonus, j'ai deux paires de petits feux fanfan Wink

diabolo
Pied Moulé
Pied Moulé

Revenir en haut Aller en bas

Re: muito patina 55

Message  Benoit le Lun 1 Aoû - 11:41

jolie trouvaille!

Benoit
2l turbo avec NOS
2l turbo avec NOS

http://www.germanlook.org

Message  fanfan le Lun 1 Aoû - 20:25

rolala c'est beaux ça!! et oui comme tu dis la cote ne cesse de grimper, d'ou l'achat de la strudel aussi!!

y a beaucoup de taf en carrosserie ?

et pour les petits feu je suis preneur si tu t'en sépare!!Wink

fanfan
2l turbo avec NOS
2l turbo avec NOS

Message  diabolo le Lun 1 Aoû - 20:37

Les éléments habituels, fond de jupe av, fixation de pare choc av et ar, longerons, planchers,bas de portes, après il faudra voir au nettoyage l' état du chapeau de Napoléon, des pieds de portes et des panneaux latéraux ar, mais c'est en état correct, les capots sont impressionnants, aucunes perforations, ils sont ultra patiné mais solide!!! Les baies de vitres sont aussi non perforées, par contre le moteur est pas loin de se bloquer parce que il ne tourne plus que avec un levier sur la poulie, il faudra l' ouvrir. Elle est matching number en plus.
Je vais la rechercher début octobre car pour le moment je suis a fond dans les briques et le béton, pas le temps.
Quand j'ai vu la deuxième paire de feux complètes, j'ai pensé direct à la strudel

diabolo
Pied Moulé
Pied Moulé

Message  fanfan le Mar 2 Aoû - 4:49

je vois pas bien sur les photos, c'est ça couleur d'origine ?

Par contre pas sur qu'il te mette avec la 2eme paire, Phil est correct mais pour la Peludo y a plusieurs pièces qui était en photo mais qui n'y était plus quand j'ai reçu l'auto et notamment les feux arrières qui étaient fixés sur les ailes sur les photos mais quand l'auto est arrivée les feux étaient démontés et je n'avais pas les fixations! c'est pas grand chose mais c'est le genre de truc pénible! Je te mets juste en garde la dessus mais sinon rien a dire sur Phil! Wink

L’intérieur a l'air bien fun aussi!!

Et tu as des clignos sur l'emplacement des flèches ? comme les suédoise ?
Pourtant la Peludo avait bien c'est flèches, peut être interdit jusqu’à une certaine année ?

fanfan
2l turbo avec NOS
2l turbo avec NOS

Message  diabolo le Mar 2 Aoû - 6:17

Phil l'a vendu au gars a qui je l'ai acheté, donc j'ai bien les deux jeux de feux complet avec les fixations ;-)
L' intérieur est cuit, le simili est hyper sec, faut changer tout!
La peinture a été refaite à l'époque. Elle est blanche mais c'est tellement grillé par le soleil que en beaucoup d'endroits le gris d'origine est visible, ca participe à son histoire, à sa patine, j'y toucherai pas sauf pour les intérieurs qui redeviendront gris polaire
Je n'ai pas les sémaphore parce que apparemment c'est recherché en Espagne et au Portugal, Phil les avait gardé, moi je veux des flèches de toute façon Very Happy

diabolo
Pied Moulé
Pied Moulé

Message  fanfan le Mar 2 Aoû - 16:03

ah top ça pour les feux!! Very Happy

je me disais aussi elle ressemble un peu a la peludo avec sa peinture blanche!! ça devait être a la mode au portugal a l'époque!! lol

et dommage pour l’intérieur! pas moyen de le faire revenir ?

les sémaphores étaient posés sur les trous des flèches ?

fanfan
2l turbo avec NOS
2l turbo avec NOS

Message  diabolo le Mar 2 Aoû - 16:36

Déjà il est censé être beige l' intérieur mais il est tellement cuit et sale qu'il est devenu orange, j'ai pas envie d'essayer de le nettoyer car je vais restaurer tout les intérieurs y compris la sellerie.
D'ailleurs est ce que quelqu'un sait si le modèle 56 deluxe pouvait avoir un interieur tissu?
Oui ils étaient fixés sur les trous des flèches et ça me fait bien chier car il y a des trous apparents si je remet les flèches :'(
J'ai fait un achat chez Phil ce matin, un autoradio blaupunkt koln full restauré et modifié pour brancher un Smartphone ou un mp3 ( oui benoit, j'ai pris dans la cagnotte de scooby, pas frapper!!!! Very Happy

diabolo
Pied Moulé
Pied Moulé

Message  fanfan le Mar 2 Aoû - 18:32

On attend les photos avec impatience!!!! Cool

fanfan
2l turbo avec NOS
2l turbo avec NOS

Message  Benoit le Mer 3 Aoû - 6:41

diabolo a écrit:oui benoit, j'ai pris dans la cagnotte de scooby, pas frapper!!!! Very Happy
M'en fiche, c'est pas moi qui continuerai à aller à Spa à pieds Razz Razz

Benoit
2l turbo avec NOS
2l turbo avec NOS

http://www.germanlook.org

Message  diabolo le Mer 3 Aoû - 7:13

Very Happy c'est pas grave, maintenant que tu dis ça, je me rend compte que j'ai plus participé à un meeting vw à pied qu' avec une voiture, pourtant j'en ai eu qui roulait bien Very Happy sisisi c'est possible Very Happy
C'est vrai que je prend du retard mais c'est pas ma faute, mademoiselle veut modifier la maison alors j'obéis Very Happy
Sinon ça devrait aller plus vite quand je recommencerai car elle a trouvé du travail avec un cdi donc je vais pouvoir injecter plus de biftons dans scooby1302 . Ca c'est une bonne nouvelle Very Happy

diabolo
Pied Moulé
Pied Moulé

Message  fredolococo le Jeu 18 Aoû - 12:23

Felicitations pour ce bel achat ! Wink

fredolococo
Nouveau Venu
Nouveau Venu